Il existe une multitude de styles qui vous mettront en valeur. Affirmez votre personnalité en adoptant votre propre style en fonction de votre morphologie. Découvrez, à travers cet article, comment trouver votre style vestimentaire !

Découvrez votre profil colorimétrique

Avant toute chose, sachez qu’il est nécessaire d’établir votre palette de couleur pour mettre en valeur votre look personnel. Elle doit être en harmonie avec la couleur de votre peau, vos yeux et vos cheveux. La méthode des 4 saisons est très populaire.

Si vous avez les cheveux clairs, les yeux bleus ou vert et le teint pâle, pêche rosé ou doré, alors vous êtes une femme printemps. Les couleurs chaudes, lumineuses, peu intenses vous conviennent. Pareilles pour les couleurs nudes et naturelles.

Quant au profil d’été, caractérisé par les cheveux clairs, les yeux bleus ou verts. Si vous avez des yeux gris ou marron froid, n’hésitez pas à adopter les couleurs blanches ou le gris perlé, ainsi que le rose poudré ou le bleu ciel. Pour un peu plus d’éclat, la femme d’été peut aussi porter les couleurs froides à base de bleu, plutôt pastel, mais lumineuses.

Vous êtes une femme automne si vous avez les cheveux foncés avec des reflets chauds. Des yeux de même caractéristique que la femme d’été, mais avec des reflets dorés et des taches de rousseur. La palette de la femme automne privilégie les couleurs chaudes à base de jaune, de rouge et d’orange, soutenues, mais peu lumineuses. Également, les tons naturels comme le marron ou le kaki vous mettront en valeur.

Vous êtes une femme hiver par excellence si vous disposez des cheveux foncés, des yeux bleu-gris, verts gris, noisettes froides, marrons froids, noirs et le teint pâle et bleuté.  Les teintes froides à la fois soutenues vous iront à merveille. Il en est de même pour les bleus froids, le fuchsia et le rouge framboise.

Votre palette est en effet le principal indice pour trouver votre style vestimentaire.

Comment trouver son style vestimentaire ?

Les vêtements idéals en fonction de sa morphologie

Prêtez attention à votre morphologie avant de trouver votre style vestimentaire. Il existe la morphologie en X ou en sablier. Ce sont les femmes ayant moins de poitrine, une taille plus fine, les épaules et les hanches alignées, avec une taille marquée. Pour ne pas alourdir votre silhouette fine, vous devez privilégier des matières fluides, mais proches du corps. Le pantalon cigarette est la pièce idéale pour la femme X.

Les femmes en morphologie 8 ont une silhouette sensuelle avec une forte poitrine et des hanches généreuses. Elles ont les épaules alignées avec ses hanches. Sa taille est très marquée et ses épaules peuvent être légèrement tombantes. De ce fait, il faut marquer la taille avec des ceintures larges, des hauts cintrés. Mais elle ne doit pas rajouter de volume en choisissant des vêtements proches du corps. La jupe droite taille haute convient mieux aux femmes ayant ce type de morphologie.

Les femmes en morphologie A peuvent porter le buste pour ramener à un équilibre avec les hanches arrondies plus larges que ses épaules. Avec une poitrine menue et des cuisses plus généreuses, le chemisier cache-cœur à motifs est fait pour elles. De plus, les décolletés en V et les robes trapèze mettent en valeur leur allure.

La morphologie en V ou pyramide inversée est plutôt athlétique.  Ses épaules bien dessinées plus larges que ses hanches, ainsi que ses jambes fines sont ses véritables atouts. Voici quelques secrets pour les femmes V : jupes patineuses évasées, hauts de type péplum, pantalons avec du volume, robes droites et vestes cintrées.

Les femmes en morphologie H se distinguent par l’alignement de ses épaules, de sa taille et de ses hanches. Le décolleté est tout à fait beau pour les femmes H. Aussi, les tops et les tuniques de forme empire sont vivement conseillés.

Créez le style de votre goût

Nombreux sont les styles que vous pouvez adopter pour flatter votre silhouette. Commencez par choisir ce qui vous convient que ce soit le style chic ou sexy, glamour ou classique. Bon chic bon genre ou BCBG, que ce soit bohème ou romantique, rock, décontracté, vintage, etc. Trouvez votre style vestimentaire en tenant compte de votre personnalité.

Si vous êtes adeptes de jupes fluides ou de robes longues, ne vous forcez pas à porter des pantalons. Au contraire, si vous optez pour le look pantalon et jean, alors foncez ! Il est important que vous vous sentiez stylées et bien dans vos vêtements. Définissez vos idées basiques, car elles se portent aussi bien dans des tenues chics que décontractées. Cela vous permet surtout de créer des tenues différentes avec les mêmes pièces.

Des articles originaux comme les imprimés ou motifs peuvent bien twister vos looks. Pour un style bohème par exemple, essayez la robe longue vaporeuse et imprimée. Tandis que des bottines noires cloutées vous orientent un peu sur une tendance plus rock. Pour un effet sporty chic, adoptez le pantalon type jogging.

Maintenant que vous savez comment trouver votre style vestimentaire, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires selon l’évènement. Une montre par exemple pour un peu de luxe. Des lunettes feront bien l’affaire pour accentuer votre charme. Bien choisir les sacs et les bijoux assortis avec ses tenues, serre-tête si nécessaire.

Bref, vous allez vous démarquer des autres à travers vos vêtements. Adoptez un look personnel tous les jours et laissez votre empreinte unique dans le monde.

Découvrez aussi : Look western : Comment porter cette tendance ?