Vacheron Constantin Malte Tourbillon Régulateur

Vacheron Constantin Malte Tourbillon Régulateur

Vacheron Constantin Malte Tourbillon Régulateur

Le Tourbillon Régulateur de la ligne Malte est proposé dans un nouveau boîtier tonneau de dimensions plus généreuses à l’équilibre parfait. Par ses lignes davantage tendues et son style plus affirmé, il est une réinterprétation spectaculaire de la ligne Malte. Emblématiques, les cornes, désormais plus ramassées, garantissent une excellente ergonomie. De même, l’intégration du bracelet au boîtier est optimalisée grâce au nouveau couvre-anse aux finitions satinées. Etanche à 30 mètres, ce boîtier est rehaussé d’une glace saphir bombée prolongeant les lignes de la lunette.

Vacheron Constantin Malte

Pour célébrer ce nouveau boîtier tonneau, les maîtres horlogers de Vacheron Constantin ont imaginé un mouvement mécanique s’inscrivant parfaitement dans cette géométrie ; cette expression de l’art pour l’art en termes horlogers est également l’une des signatures des pièces de haute horlogerie authentiques. Ainsi, au cœur de cette pièce d’exception bat le calibre 1790R, entièrement conçu, développé et produit par la manufacture Vacheron Constantin.

Révélant des décorations et des terminaisons extrêmement soignées, ce mouvement mécanique à remontage manuel réunit deux complications subtiles qui demeurent parmi les plus prisées des véritables amateurs.

A la fois concentré et représentation animée du savoir-faire des Maîtres Horlogers de la manufacture, le tourbillon – qui permet de compenser les effets néfastes de la gravitation – demeure l’une des complications les plus emblématiques de l’art horloger.

Quant à l’affichage de type régulateur – à l’origine créé à la fin du 19ème siècle pour réguler le trafic ferroviaire – il rappelle aux connaisseurs que les meilleurs régleurs, à l’époque, avaient constamment un œil fixé sur la pendule à régulateur trônant dans tous les ateliers. L’affichage désolidarisé des heures, des minutes et des secondes permettait ainsi d’isoler chacune des indications pour la rendre immédiatement lisible, facilitant de fait un réglage précis de la pièce en travail.

Le cadran en or 18K est le contrepoint visible de la mécanique complexe et soignée qu’il abrite. Expression du caractère technique de ce garde-temps d’exception, l’affichage de type régulateur propose une lecture verticale du temps – heures, minutes et secondes – sur la cage du tourbillon. Les cinq types de terminaisons exécutées – azurée, guillochée, opalin, satinée vertical, satinée circulaire – garantissent une excellente lisibilité de chacune des indications.

Vacheron Constantin Malte