Tag Heuer Carrera Automatique WV2116FC6180

Tag Heuer Carrera Automatique WV2116FC6180

Tag Heuer Carrera Automatique WV2116FC6180

La “Carrera Panamericana” est une course automobile créée dans les années 1950 à laquelle ont participé de nombreux pilotes d’exception, don le quintuple champion du monde de Formule 1 argentin Juan Manuel Fangio.

Fan de sport automobile, c’est donc logiquement que Tag Heuer a souhaité rendre hommage à cet évènement en lançant le chronographe Carrera. Sortie en 1964, cette montre est le reflet de l’alliance parfaite de l’esprit sportif et de l’élégance.

Depuis, ce modèle a été modernisé, sans perdre pour autant la sobre élégance qui avait fait sa renommée. Aujourd’hui encore, la Carrera exprime à la perfection le souvenir vibrant de l’époque des “gentlemen drivers” du milieu du siècle dernier.

Le modèle Carrera Automatique WV2116FC6180 est dotée d’un boitier en acier poli de 39 mm. Son mécanisme automatique est propulsé par le “moteur” Tag Heuer Calibre 7. Fonctionnelle, elle est étanche jusqu’à 50 mètres et est équipée d’aiguilles diamantées luminescentes, afin d’assurer sa lisibilité dans l’obscurité ou sous l’eau.

Au niveau esthétique, cette montre se démarque par la sobriété de son cadran, orné de la mention Carrera Twin Time.

Parfait pour les globe-troters, elle propose également l’affichage d’un second fuseau horaire.

Tag Heuer Carrera Automatique WV2116FC6180 – Montre Tag Heuer Carrera