Tag Heuer

Histoire des montres Tag Heuer

Tag Heuer

Fondée par Edouard Heuer en 1860 à Saint-Imier en Suisse, TAG Heuer a été à l’avant-garde de l’horlogerie suisse pendant 150 ans, produisant des montres de sport et chronographes de design soigneusement étudiés et une précision qui sont parmi les éléments les plus prestigieux et emblématiques du marché de la montre dans le monde entier.
Dès son premier brevet pour un mécanisme de chronographe en 1882, au brevet du pignon oscillant en 1887, du premier chronographe mesurant 100e de seconde en 1916, à la Microtimer abord à 1/1000ème de la seconde en 1966, sans oublier les premiers chronographes automatiques avec un calibre 11 avec le Chronomatic microrotor en 1969, Heuer a écrit quelques-uns des plus grands chapitres de l’histoire de l’horlogerie suisse.

Tag Heuer et le sport : une passion partagée

Actuellement, la quatrième marque mondiale de montres de luxe Tag Heuer s’engage en Formule Un comme une entreprise partenaire et chronométreur officiel de l’équipe McLaren Mercedes, en Golf avec Tiger Woods, la voile et le ski, et son nouveau rôle de chronométreur officiel de l’Indy Racing League et de la légendaire course Indy 500, est la force motrice de son engagement à créer les instruments de mesure les plus précis.

En cultivant systématiquement des liens étroits avec le monde du sport, TAG Heuer a acquis une véritable légitimité dans ce domaine et savoir-faire unique en termes de performances et de fiabilité qui lui ont permis de développer de nouvelles améliorations techniques qui garantissent la mesure la plus précise possible des athlètes performances et de définir les six caractéristiques inégalées TAG Heuer  qui définissent une vraie montre sportive haut de gamme : Etanchéité jusqu’à 200 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, couronne vissée, scratch-résistant saphir cristal, fermoir à double sécurité, aiguilles luminescentes et index .

Tag Heuer Monaco V4

En 2004, TAG Heuer a confirmé sa position de leader de l’industrie horlogère en lançant deux produits innovants à la Foire de Bâle – Baselworld dans le monde entier.
Le TAG Heuer Monaco V4 Concept Watch la conception du premier mouvement mécanique intégrée vraiment du troisième millénaire.  Une montre révolutionnaire, qui a été reconnu par la presse internationale et par le monde de l’horlogerie comme la star de la Foire de Bâle 2004.

La Tag Heuer Monaco rendue celèbre notamment par Steeve Mc Queen dans le film le Mans est un modèle indémodable et sans cesse renouvellé par Tag Heuer.

Tag Heuer
Le chronographe SLR de TAG Heuer est une montre commémorative exclusivement pour les propriétaires de la Mercedes-Benz SLR McLaren.

Le partenariat TAG Heuer / McLaren est l’un des plus anciens programmes de parrainage dans le sport professionnel, il est plus fort que jamais, en effet TAG Heuer joue un rôle clé dans le nouvea centre de technologie McLaren , ainsi que dans les prochaines voitures de route McLaren Mercedes.

Musée virtuel Tag Heuer : musée 360

Pour célébrer ses 150 ans TAG Heuer a créé un musée virtuel : le musée 360.

Modèles star de Tag Heuer

Tag Heuer est entouré de sportifs de haut niveau, mais aussi d’ambassadeurs comme Leonardo Di Caprio, John Travolta qui portent les modèles de la marque.