Ronnie Wood des Rolling Stones craque pour une montre Vincent Bérard

Ronnie Wood des Rolling Stones craque pour une montre Vincent Bérard

Ronnie Wood des Rolling Stones craque pour une montre Vincent Bérard

Le guitariste des Rolling Stones et artiste-peintre Ronnie Wood s’est fait réaliser un modèle LUVORENE I personnalisé par la marque de Haute Horlogerie d’Art Vincent Bérard à La Chaux-de-Fonds.

Un ambassadeur de choix, mais par choix délibéré, résultat d’une rencontre et d’une connivence réciproque entre deux artistes.

De quoi une star du rock et un horloger créateur peuvent-ils bien parler lorsqu’ils se rencontrent? De leur seconde passion commune: la peinture.

Guitariste des Rolling Stones, Ronnie Wood mène une seconde vie en tant que peintre accompli et reconnu, tirant de ses expériences de musicien l’inspiration de ses tableaux. Eduqué à l’Art College d’Ealing près de Londres avant de se lancer dans le rock, il n’a jamais cessé de peindre en parallèle à la musique. Ses œuvres, représentant notamment les Rolling Stones et d’autres artistes de rock et de jazz ou des paysages, ont été exposées dans plusieurs musées et galeries d’art dans le monde.

De manière similaire, l’horloger créateur Vincent Bérard n’a jamais cessé d’exercer la peinture et la sculpture, une activité artistique qui se prolonge dans ses créations horlogères.

C’est donc tout naturellement autour de la peinture que Ronnie Wood et Vincent Bérard se sont rencontrés, développant rapidement une appréciation réciproque pour leur art. En découvrant les créations horlogères de Vincent Bérard, Ronnie Wood s’est passionné pour le modèle LUVORENE I, dont il a choisi un modèle personnalisé entièrement rouge, sa couleur fétiche, dans un boîtier en or rouge. C’est en amis et avec un grand enthousiasme qu’il a reçu dans sa propriété en Irlande Vincent Bérard et Herbert Gautschi, CEO de Vincent Bérard SA, venus lui livrer personnellement sa LUVORENE I le 18 octobre dernier.

Montre Vincent Berard – montre suisse – montre berard Luvorene I