Romain Jerome – A La Grande

Romain Jerome – A La Grande

Romain Jerome – A La Grande

Dans le cadre de sa collection Titanic-DNA, des garde-temps inspirés et créés en hommage à la plus grande légende maritime du siècle dernier – Le Titanic – la Maison Romain Jerome présente une nouvelle interprétation de son modèle automatique : A La Grande
A l’occasion de Baselworld 2009, Yvan Arpa, CEO et designer de la Maison Romain Jerome réinterprète l’icône de sa collection Titanic-DNA et réunit dans une création originale, les caractéristiques physiques exacerbées ayant fait le succès de ses garde-temps, ici revisités A la Grande!

A La Grande : Acier ou Or rose

A La Grande présente une boîte aux dimensions plus généreuses que celle de son prédécesseur, avec un diamètre de 50 mm pouvant atteindre 53 mm couronne vissée ou griffes incluses, ces dernières en acier, céramique ou or rose 5N selon le modèle, s’appliquent sur une lunette oxydée entièrement rivetée avec des pièces appliquées à la main par les artisans horlogers de la Maison Romain Jerome.
La croix transversale chère au design des tourbillons et des chronographes de la collection intègre le cadran des automatiques et se charge de l’oxydation noble*. Façonnée avec 116 rivets, elle s’inspire de la coque et de la chaudronnerie du célèbre navire.
Selon Yvan Arpa, « A La Grande est une pièce qui dans sa construction et sa réalisation tend vers le design originel que j’imaginais créer pour cette collection en hommage au Titanic. Il nous aura fallu deux ans pour maitriser parfaitement la rouille et l’intégrer sur les cadrans. Dans ma famille en Italie quand on invite des amis, on le fait A la Grande ceci veut dire “sans compromis”, avec le meilleur des mets et des vins pour ravir les convives. C’est précisément cet état d’esprit que je voulais transmettre à cette pièce. »

Romain Jerome A La Grande