Richard Mille RM 026 Tourbillon

Richard Mille RM 026 Tourbillon

- dansMontres
1374
0

Richard Mille RM 026 Tourbillon

Cette pièce unique symbolise l’union de la haute horlogerie et de la haute joaillerie. La RM 026 combine parfaitement sensibilité ésotérique et technique horlogère. Derrière la conception et l’inspiration de ce nouveau tourbillon, se cachent les thèmes éternels de la Nature, de Gaia et de l’évolution du Temps.

Le mouvement de la RM 026 est enlacé par deux serpents lovés autour du précieux tourbillon.

Le premier est serti de diamants et de rubis ; le second se pare de diamants, d’émeraudes et d’une langue en corail rouge.

D’autres versions appairées de ces serpents seront incrustées de pierres précieuses ou semi-précieuses, seront en pierre gravée ou encore en émail. De longues heures d’un travail extrêmement minutieux sont nécessaires pour réaliser ces pièces d’exception dont les écailles sont entièrement gravées à la main. Chaque pièce réalisée est ainsi une pièce unique.

Dans la mythologie, les serpents ont des rôles complexes. Ils peuvent être bénéfiques ou diaboliques.

Liés aux propriétés positives de l’Onyx, ils adoptent le rôle de protecteurs. Ces serpents symbolisent ainsi les gardiens tout puissants des lieux sacrés, des temples et autres trésors dont il faut protéger le secret et le recueillement.

La platine de la RM 026 est en Onyx noir pur. L’Onyx noir est une variété de calcédoine qui appartient au groupe des quartz cryptocristallins et qui se compose de dioxyde de silicium (SiO2). Les spécimens d’onyx à bandes parallèles rectilignes noires et blanches font partie de la famille des agates alors que les pierres entièrement noires sont communément appelées Onyx noirs. Cette gemme est réputée pour capter les énergies négatives et apporter une grande stabilité émotionnelle à la personne qui la porte. L’Onyx noir est ainsi considéré comme une pierre qui protège des pensées négatives et qui incarne l’équilibre et l’inspiration.

Comme toutes les montres de la marque, la RM 026 Tourbillon est une pièce extrêmement technique. Ainsi, elle possède un nouvel indicateur de réserve de marche qui utilise un système différentiel directement lié au barillet. Grâce à une ligne rouge marquée sur le barillet de 48 heures de réserve de marche, il est aisé de savoir si la montre doit être remontée. Associée à un système de sécurité, la couronne dynamométrique permet d’éviter tout remontage forcé, ce qui pourrait entraîner le bris de la tige de remontoir ou encore la surtension du ressort du barillet. Le calibre RM026 possède 21 rubis, a une fréquence est de 3Hz et mesure 30.20 mm x 28.60 mm pour une épaisseur de seulement 4.97 mm.

Dans le monde de l’horlogerie, le boîtier Richard Mille est actuellement considéré comme le plus complexe à réaliser. Ce boîtier tripartite, de forme tonneau, est tout en courbes, ce qui rend la montre confortable à porter mais demande du temps pour la production et le contrôle qualité. Ce galbe avant et arrière, caractéristique des montres Richard Mille, qu’elles soient de forme tonneau, ronde, ou rectangulaire, nécessite une précision absolue et une absence totale de tension dans le métal. Ces exigences relatives à la construction du boîtier ont fait l’objet d’une année de recherches et de développement.

La forme tonneau spécifique de la RM 026 demande 47 opérations d’étampage dont 21 pour la frappe. Quatre heures d’usinage et 255 opérations de fraisage sont nécessaires pour réaliser le boîtier. Quant à la finition, elle demande une journée de meulage, de satinage et de polissage. Le boîtier en trois parties est étanche à 50 mètres.

Le RM 026 Tourbillon est une montre élégante et mystérieuse, qui célèbre l’union des forces de la Nature avec l’ingéniosité de la Haute Horlogerie. Elle symbolise le monde des émotions, dissimulé derrière une approche minutieuse de la mesure du Temps.

Richard Mille RM 026 Tourbillon – Montre Richard Mille – Montre MILLE tourbillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *