Comment porter la tendance western ?

Comment porter la tendance western ?

Comment porter le look western

Le look western est intemporel et peut s’adapter à de nombreuses occasions. Il permet de se démarquer tout en restant un style pouvant s’ancrer dans notre quotidien. Vous trouverez ici quelques conseils pour maîtriser ce look en toute facilité.

Bien choisir son jean

Le jean est une pièce indispensable de la garde-robe féminine et il est également essentiel pour un look western. Pour ne pas vous tromper, privilégiez le jean délavé, ayant éventuellement quelques trous ou déchirures. Assortissez-le à une chemise en jean ou une chemise blanche avec des broderies au col. Vous pouvez également pencher pour un jean taille haute qui serait parfaitement adapté, en l’agrémentant d’une ceinture à grosse boucle.

Se chausser telle une cowgirl

Quelles chaussures pour un look western ?

Les chaussures ont toujours leur importance dans un look, car elles peuvent changer le style d’une tenue en un clin d’œil. Oubliez les mocassins pour femme, tout comme les santiags, et misez plutôt sur des boots sobres afin de dédramatiser le look. Pour ce qui est de la matière, préférez le daim et des couleurs telles que le beige pour un style western idéal. Associez les chaussures à une veste de cowboy et à un jean délavé.

L’importance de la veste

La veste, à elle toute seule, peut faire votre look. Afin d’adopter au mieux la tendance western, optez pour la veste cowboy, idéale pour ce style. Le cuir peut être une option, cependant, des matières telles que le suède ou le daim sont à privilégier. Misez sur la couleur terre-de-Sienne afin de vous fondre parfaitement dans l’univers recherché. Bien entendu, il vaut mieux que la veste soit frangée. Afin d’éviter d’en faire trop, évitez dans ce cas de l’accompagner avec un sac à franges et privilégiez alors le cuir afin de créer un certain contraste.

Apportez une touche finale au look avec un bandana autour du cou et parez vos poignets de joncs dorés. Vous pouvez aussi ajouter une montre country à votre tenue, soit avec des dorures, soit en cuir ou dans un tissu qui rappelle les bêtes sauvages.