Montres, accessoires : comment les ranger dans son dressing ?

Montres, accessoires : comment les ranger dans son dressing ?

Rares sont les amoureux des montres qui sont fidèles à un seul modèle. Montre fantaisie ou modèle plus prestigieux, cet accessoire ne peut se contenter d’être abandonné sans précaution au fond d’un tiroir, sous peine d’être endommagé. L’idéal ? Aménager un espace dédié dans le dressing. Zoom sur les astuces pour offrir un écrin approprié à vos montres.

Où ranger ses montres ?

montre

Pour disposer d’un espace de rangement pratique et sûr, vous devez prendre en compte deux critères : vos habitudes et le nombre de montres que vous possédez. Généralement, le dressing s’impose comme l’espace de rangement le plus approprié. Il est d’autant plus pratique qu’il vous permet d’assortir rapidement et simplement montre et accessoires à votre tenue. Certaines personnes peuvent cependant préférer réquisitionner la commode. Evitez en revanche le meuble de salle de bain : l’humidité pourrait se révéler néfaste pour le mécanisme de vos montres.

Comment ranger montres et accessoires ?

rolex-day-date-montre

Il existe de nombreux organiseurs spécifiquement conçus pour équiper les tiroirs destinés à recevoir bijoux et accessoires. Pour vos montres, il est préférable d’opter pour une boîte de rangement spécifique. Il existe une large variété de modèles, certains affichant un design en cuir raffiné. Vérifiez scrupuleusement les dimensions, en particulier si vous avez un goût particulier pour les montres de dimensions généreuses. Assurez-vous que les cadrans de vos montres ne vont pas se chevaucher. Si vous aimez prendre soin de vos montres, réservez un espace pour le polish, afin de pouvoir l’utiliser avant ou après les avoir portées.

Les bonnes idées

rolex-femme

Si les luminaires de la chambre sont choisis avec grand soin, c’est moins souvent le cas pour l’éclairage du dressing, trop souvent sous-estimé ! Or, pour éviter les manipulations hasardeuses de vos montres qui pourraient se solder par de la casse, vous devez penser à équiper votre dressing de quelques spots lumineux. Vous aimez assortir vos divers accessoires entre eux ? Disposez le rangement de vos montres au-dessus du tiroir contenant vos bijoux, pour composer plus rapidement vos tenues.