Les bons points de la montre automatique

Les bons points de la montre automatique

Œuvre d’art de l’horlogerie, porteuse d’une histoire faite de noblesse et de prouesse technique, la montre automatique est un bijou unique et intemporel. Par les principes de son mécanisme interne, la montre automatique prend vie au poignet de celui ou de celle qui la porte. La course de l’aiguille des secondes éveille instantanément une impression unique d’élégance et de beauté. La passion qu’elle suscite se nourrit d’avantages indéniables et d’atouts évidents.

montre-homme-comment-choisir-costume-mecanique

Un mécanisme rassurant

Par les principes de son mécanisme interne, la montre automatique évolue librement sans autre obligation que d’être portée régulièrement. Elle acceptera même d’être séparée de votre poignet quelques temps puis reprendra sa marche élégamment. Ne nécessitant pas d’entretien quotidien ni de remontage manuel, la montre automatique se veut rassurante pour mieux être contemplée. Et révisée occasionnellement par les mains expertes d’un maître horloger elle se transmettra de génération en génération comme une passion ou une vocation.

Un style unique

On ne porte pas une montre automatique à son poignet comme n’importe quel garde-temps. Elle doit se concevoir comme un accessoire soulignant par le détail votre personnalité. Un style classique, une tendance chic ou encore une touche résolument rétro ne traduiront pas le même caractère, la même originalité. Tout comme un parfum ou un bijou, une montre automatique s’apprécie dans son ensemble : sa taille, son bracelet, son cadran ou encore sa couronne doivent diriger le choix et orienter l’utilisation. De même, la qualité des matériaux ou la perfection des finitions définissent la grandeur et le luxe de l’accessoire.

Une histoire

Une montre automatique est porteuse d’une histoire. L’histoire d’un artisan qui maîtrise un savoir-faire admirable. L’histoire d’une marque qui jalonne son parcours d’innovations techniques en audace esthétique. Et quand on parle d’histoire de l’horlogerie, les regards se tournent inévitablement vers des fabricants dont les noms devenus si célèbres sont synonymes de luxe et de perfection. Et parmi ceux-là, l’horlogerie française a grandement participé à cette épopée en faisant naître des entreprises qui ont su créer des montres de référence, comme notamment les montres Jaz automatiques.