Maurice Lacroix : Masterpiece Lune Rétrograde

Nouvelle Masterpiece Lune retrograde

L’allure est contemporaine, le port altier. La nouvelle Masterpiece Lune Rétrograde présente une interface unique en son genre qui donne sa pleine mesure au temps dans un boîtier de 46mm de diamètre. Actionnée par le nouveau mouvement manufacture ML152, cette pièce est empreinte d’une grande sobriété géométrique qui galvanise sa complexité mécanique.

Telle la course du temps, elle affiche un caractère dynamique, en perpétuel mouvement, sur un visage ajouré dans un style high tech. Sous la glace saphir traitée anti-reflet des deux côtés, le cadran structure et proportionne les indications du temps dans un équilibre calculé, mathématique.

Parfaitement symétriques, la réserve de marche et la date rétrograde, affichées à 2h et à 10h, semblent se réfléchir dans un miroir. Le minutieux travail d’évidage laisse subtilement entrevoir les coulisses du temps ; les zones arquées sont squelettées dans un esprit industriel, sans décor superflu. La construction installe leurs aiguilles respectives à fleur de cadran. Flanquées d’une extrémité de couleur franche, celles-ci glissent graduellement sous les arcs évidés en multiples carrés pour baliser les informations.

La lune progresse à 6h sur une visualisation du ciel rigoureusement calibrée. Son design répond à la volonté de la marque de donner au temps un profil plus contemporain. Une petite aiguille luminescente, dont l’esthétique fait écho à celle de ses consoeurs des heures et minutes, pointe les jours de la semaine placés sur la circonférence du disque lunaire.

La technicité de la Masterpiece Lune Rétrograde irradie à travers la sobriété des finitions. Sa personnalité énergique, réfléchie et imperturbable, est à l’image de ceux qui ont fait le choix de vivre le temps plutôt que de le subir, avec détermination et confiance. Digne héritier du patrimoine de la marque en termes de mécanismes rétrogrades et phases de lune, ce modèle ajoute son calibre aux mouvements rétrogrades ML 150 et ML 151 lancés en 2008, également conçus et développés en interne

Données techniques de la Masterpiece Lune Retrograde

Mouvement : Lune et Calendrier Rétrograde, mouvement manufacture Maurice Lacroix ML152, équipé de ses propres assortiment à ancre (roue d’échappement, palettes et plateau), engrenage et spiral, développés, fabriqués et assemblés en interne.
Fonctions : Affichage des heures et des minutes par aiguilles centrales, affichage du calendrier rétrograde par aiguille visible à travers le cadran à 10 heures, affichage des phases de lune par disque à 6 heures, affichage du jour par aiguille à 6 heures, affichage de la réserve de marche par aiguille visible à travers le cadran à 2 heures. Alternance 18’000 vph, 2,5 Hz, réserve de marche 42 heures, 37 rubis. Réglage : 5 positions après remontage complet et après 24 heures.
Décor : Ponts décorés à la main avec traitement de surface «or noir» et grand colimaçon, disque des phases de lune dédié.
Boîte : Alternance de surfaces polies et satinées soleil, circulaires ou verticales, acier, diamètre 46 mm, lunette vissée en acier, glace en saphir, bombée avec traitement anti-reflet des deux côtés, poussoirs intégrés pour régler les fonctions, couronne vissée au ¼ de tour, fond à vis avec grande glace en saphir et traitement anti-reflet, étanche à 100 mètres (10 atm).
Cadran : Fonctions révélées par un cadran squeletté. Platine principale : gris ardoise, finition satinée verticale, zones squelettées pour le calendrier rétrograde et la réserve de marche. Bague appliquée : satinée circulaire, chiffres arabes gris ardoise polis et appliqués, affichages intégrés et squelettés pour les fonctions de calendrier rétrograde et de réserve de marche, grande ouverture à 6 heures pour l’affichage des phases de lune, glace en saphir revêtue de métal intégrée, cartouches satinées «Maurice Lacroix» appliquées.
Bracelet : Cuir de crocodile porosus noir à grosses écailles cousu main, doublure en cuir de veau noir et surpiqûres coordonnées.
Edition: Limitée à 250 pièces, avec certificat.