HM3 MegaWind, par MB&F

HM3 MegaWind, par MB&F

Les projets qui donnaient le plus de plaisir et de satisfaction personnelle à Maximilian Büsser, durant ses 15 années d’expérience dans la gestion des maisons horlogères de luxe, étaient ceux dans lesquels il travaillait avec des horlogers indépendants et talentueux. Une utopie personnelle qui s’est concrétisée par la fondation de sa propre société dédiée exclusivement à la conception et la création de séries limitées de montres d’exception, en collaboration avec des horlogers indépendants et, surtout, talentueux.

MB & F n’est donc pas une marque de montres luxueuses, mais plutôt un laboratoire artistique, un concept de micro-ingénierie, Horological Machines concept, autour duquel se rassemble des professionnels indépendants de l’horlogerie. En 2007, MB & F ont dévoilé leur premier Horological Machine, sculpté en trois dimensions et joliment fini.

HM3 MegaWind

En 2015, MB & F ont dévoilé le HM3 MegaWind. Dans la nuit, les surfaces sombres du boîtier, en or 18K traité PVD noir, et du rotor, en or 22K et titane noircis, sont rehaussées par la lumière verte de la technologie du Super-LumiNova.

HM3 MegaWind
HM3 MegaWind

Mouvement

Mécanique tridimensionnel à remontage automatique conçu par Jean-Marc Wiederrecht/Agenhor, oscillateur et rouage Sowind, 36 rubis, 270 composants, 28’800 alt/h, indications du temps transmises par des roulements à billes en céramique

Fonctions

Heures en Super-LumiNova C3 (cône de gauche), minutes en Super-LumiNova C3 (cône de droite)

Boitier

Or blanc 18K et titane traités PVD noir, 47 x 50 x 17 mm Dômes, glace et fond saphir traités antireflet double face

Bracelet

Alligator avec boucle déployante