Hamilton : ODC X–02 Quartz

ODC X- 02 Quartz

Dernière création en date des laboratoires Hamilton, la ODC X- 02 Quartz propulse le design des montres vers de nouvelles frontières. Doté d’un boîtier à la forme futuriste, judicieusement modelé sur la section transversale de l’aile d’un avion, ce garde-temps permet de se trouver à trois endroits différents en même temps. Trois cadrans oblongs indépendants dévoilent l’heure dans un fuseau horaire distinct. Arborant un design inspiré du modèle créé par Hamilton pour le film « 2001: L’Odyssée de l’Espace » (1966) de Stanley Kubrick, la ODC X-02 Quartz aspire d’ores et déjà à des rôles cinématographiques.

Trois fuseaux horaires
Au dessus de chaque cadran, un poussoir en forme de valve permet de régler l’heure dans trois fuseaux distincts. Vues de côté, les trois couronnes ressemblent à de minuscules télescopes aux extrémités faciles à manier. L’affichage analogique de l’heure dans chacune des trois sections est proche du poussoir, donnant l’impression qu’il flotte à la surface du verre en saphir du cadran. Chacun des trois fuseaux horaires est mu par un mouvement quartz et lisible également par les côtés du boîtier au travers d’un verre saphir.

Un design venu d’ailleurs
L’ODC X-02 Quartz s’impose par sa taille impressionnante mais pas par son poids. Le boîtier en titane PVD noir ou argent assure une certaine légèreté. Sa forme angulaire contraste avec le cadre aux coins arrondis soutenant les verres. Parfaitement assorti au fond noir du cadran, le bracelet noir en caoutchouc lisse est tenu par une boucle en métal noir qui s’emboîte comme les pièces d’un puzzle. Limité à seulement 1 000 exemplaires, ce garde-temps unique est promis au succès dans la fiction comme dans la réalité.