Hamilton Elvis Presley – 75eme anniversaire

Hamilton Elvis Presley – 75eme anniversaire

Hamilton marque le 75e anniversaire de la naissance d’Elvis Presley avec deux modèles exclusifs de la Ventura.

Rendant hommage à l’une des plus grandes icônes culturelles, Elvis Presley, Hamilton lance deux interprétations exclusives de la célèbre Ventura pour marquer le 75e anniversaire de la naissance du « King » en 2010. Ce garde-temps à la forme caractéristique arboré en 1961 par Elvis dans le film « Blue Hawaii » se décline en une version Quartz et une version automatique XXL. La « Elvis Anniversary collection » écrira sans aucun doute un nouveau chapitre dans l’histoire de deux légendes.

Ventura Elvis Anniversary Collection

La Ventura Quartz rend fidèlement hommage au modèle original de 1957, qui révolutionna l’horlogerie comme étant la première montre électrique actionnée par une pile. Le design du boîtier fait écho à celui de ses ancêtres des années 50. Il offre aujourd’hui des finitions en acier inoxydable ou PVD or jaune. Réplique de la première montre Ventura, le cadran noir est marqué d’indexes originaux allongés, terminés en une pointe arrondie et martelée, similaire aux légendaires horloges murales de l’époque. Le design nostalgique abrite un mouvement à quartz suisse moderne assurant la précision du 21e siècle.

Le choix entre le bracelet flexible en métal ou le bracelet en cuir noir et doré ou noir et argenté recèle sa propre histoire. La montre achetée par Elvis était en effet à l’origine dotée d’un bracelet en cuir qui, à la demande du King, aurait été remplacé par un bracelet en métal.

Ventura XXL Elvis Anniversary Collection

Pionnière dès ses débuts, la Ventura de Hamilton continue à faire parler d’elle plus d’un demi-siècle plus tard au travers d’une réinterprétation XXL. La Ventura XXL Elvis Anniversary Collection arbore des formes surprenantes, qui confèrent à son inspiration classique un caractère futuriste et imposant. Avec sa forme distinctive, ses surfaces lisses et ses dimensions XXL, le boîtier triangulaire PVD anthracite assure un look résolument très « Rock’n roll ». La couronne angulaire s’étend en pointe, à 3 heures, sur le verre en saphir. Le cadran noir offre un design audacieux et un effet de fond rappelant celui d’une caisse de résonance high-tech. Une touche de rouge vif s’étend de 12 heures à 3 heures, réap-paraissant impudemment sur la pointe de l’aiguille des secondes. Célébrant la modernité, le boîtier se fond élégamment dans un bracelet en caoutchouc lisse noir stylé. Nul doute que cette édition limitée, produite seulement jusqu’à fin 2010, contribuera à entretenir la légende du King.

1 Comment

  1. Elvis avait cette montre (pas exactement la meme) dans la vie en 1960.Mais pas dans le film blue hawai,car il ne m’etais pas de montre perso dans les films,son manager avait demander 100000 dollars en supplement si elvis garder sa montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *