Cresus, spécialiste des montres d’occasion et bijoux de luxe, fête ses 20 ans

Cresus, spécialiste des montres d’occasion et bijoux de luxe, fête ses 20 ans

Montres occasion – Bijoux de luxe – boutique Cresus

Leader de la vente de montres de luxe d’occasion, Cresus fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence et ne cesse de se développer. Cette boutique a d’ailleurs annoncé un chiffre d’affaires record de 10 millions d’euros en 2012, c’est à dire une croissance de 10% par rapport à l’année précédente.

On peut véritablement parler de success story. Créée en 1993 par Christian Odin, Cresus est devenu en quelque année, le leader de l’achat-vente de montres d’exception et de bijoux de luxe d’occasion. Fort de son expertise, la boutique propose aujourd’hui toutes les grandes marques du luxe pour des prix 20 à 50% inférieur au prix du neuf.

Un positionnement atypique qui a séduit de très nombreux amateurs de montres de luxe à la recherche de prix attractifs tout en profitant d’un service de prestige. Car c’est bien là que réside la force de Crésus, qui propose un service complet d’expertise et de contrôle d’authenticité, pour un achat en toute sécurité.

En 20 ans, c’est cinq boutiques qui ont vu le jour en France et au Luxembourg (Lyon, Paris, Cannes, Aix-en-Provence, Luxembourg) tandis que la vente sur internet a explosé depuis le début des années 2000, grâce au flair de Christian Odin.

Visionnaire, il a reçu en 2012 le prix de la Performance aux Vistoires des Autodidactes Rhône-Alpes Auvergne, récompensant sa réussite dans ce marché de la montre d’occasion de luxe.

Avec 25 collaborateurs et une ambition de croissance de 15 millions de chiffre d’affaires en 2015, Crésus n’a pas fini d’étonner le monde de la joaillerie et du commerce en ligne.