Comment bien choisir sa montre de plongée ?

Comment bien choisir sa montre de plongée ?

- dansMontres de plongée
3606
0

Acheter montre de plongée, spot plongée guadeloupe, montre plongée

C’est bon vous avez votre billet d’avion qui vous amènera sur les plus beaux spots de plongée du monde. A vous le Sec Pâté, le plus remarquable de tous les spots de Caraïbes, à 50 km de Pointe-à-Pitre dans le canal des Saintes, ou encore le Park sur l’île Maurice, qui regroupe les plus beaux coraux de la côte ouest ! Mais pour pouvoir apprécier ce voyage à vingt mille lieues sous les mers, il vous faut une montre de plongée digne de ce nom, qui vous permettra de déterminer votre temps de plongée et les paliers à effectuer, si vous n’êtes pas déjà équipés d’un ordinateur de plongée.

Gettyimages
Source : Gettyimages

Les critères de sélection d’une bonne montre de plongée

Une montre de plongée de qualité doit se soumettre à différents critères, dont le premier est bien sûr l’étanchéité ! Pour pouvoir plonger avec des bouteilles, prenez une montre water resistant à plus de 200 m ou 20 atm.
Ensuite, faites bien attention à ce que votre montre soit ronde. Le cadran et la nature du bracelet sont très importants également. Il faut que la couronne soit épaisse et équipée d’une lunette unidirectionnelle qui tourne dans le sens inverse des aiguilles. Un verre épais est le signe d’une montre de qualité qui résistera à la pression de l’eau, mais ne il ne doit pas pour autant dépasser le boîtier.

Gettyimages
Source : Gettyimages

Dernier élément qui a son importance : le cadran de votre montre doit être phosphorescent pour qu’il soit bien lisible même dans l’obscurité.

Si vous avez le moindre doute, rendez-vous dans un magasin spécialisé et faites appel aux conseils avisés des vendeurs, qui sont souvent eux-mêmes plongeurs. Et pour trouver un vol vers les plus beaux spots de plongée, allez sur www.airfrance.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *