Breitling Cosmonaute

Breitling Cosmonaute

Breitling Cosmonaute Edition limitée

24 mai 1962. La course vers l’espace est lancée. Déjà fournisseur de l’aviation civile et militaire, Breitling s’intéresse de près à cette nouvelle aventure humaine.

Sur la base du chronographe Navitimer, les techniciens de la firme développent la Cosmonaute, une version «spatiale» de cet instrument indiquant les 24 heures du jour sur un seul tour de cadran. La notion de jour et de nuit étant très relative dans l’espace, cette configuration devait permettre de ne pas confondre midi et minuit. Le 24 mai 1962, l’astronaute Scott Carpenter testera cet instrument en conditions réelles lors de son vol orbital à bord de la capsule Aurora 7.

Breitling Edition limitée

Pour marquer son 125e anniversaire, Breitling a choisi d’éditer une série limitée du modèle qui fut le premier chronographe bracelet à voyager dans l’espace. Seuls 1000 exemplaires de cette Cosmonaute seront produits, tous dotés pour l’occasion d’une version inédite de l’intrigant cadran à  affichage 24 heures. Pour mieux se distinguer, la Cosmonaute Limited Edition est équipée exclusivement du bracelet Air Racer, un bracelet rigide à trous, hommage à une icône du design moderne des années 1960.

Photo de cette montre de legende : Breitling Navitimer

Breitling Cosmonaute Edition limitée – Breitling Cosmonaute photo